Alnylam est chef de file dans l’adaptation des ARN interférents (ARNi) en une nouvelle classe de médicaments d’avant-garde destinés aux patients dont les options thérapeutiques sont limitées ou inadéquates. Issus de travaux récompensés par un prix Nobel, les ARNi thérapeutiques constituent de puissants agents cliniquement validés pour le traitement d’un grand éventail de maladies graves et invalidantes.
Depuis sa fondation en 2002, Alnylam concrétise la vision audacieuse de transformer le potentiel scientifique en réalité thérapeutique, avec une solide plate-forme de découverte d’ARNi et un grand portefeuille de médicaments expérimentaux comprenant trois médicaments homologué au Canada, cinq programmes aux derniers stades de développement clinique et de nombreux autres aux premiers stades de développement clinique.
ARNi : UNE RÉVOLUTION EN BIOLOGIE FONDÉE SUR DES RECHERCHES RÉCOMPENSÉES PAR UN PRIX NOBEL
La découverte des ARN interférents (ARNi) constitue une percée dans la compréhension de la façon dont les gènes sont régulés dans les cellules. Elle a aussi donné lieu à une approche totalement nouvelle appliquée à la découverte et au développement de médicaments. Le prix Nobel 2006 de physiologie ou de médecine, décerné à Craig Mello et à Andrew Fire, a reconnu l’importance des ARNi en tant que découverte scientifique majeure.
NOTRE PRIORITÉ
Nos recherches sur les ARNi thérapeutiques visent à combler d’importants besoins médicaux dans quatre domaines thérapeutiques stratégiques : médicaments génétiques, maladies cardiométaboliques, maladies infectieuses et maladies oculaires ou touchant le système nerveux central (SNC).
JOIGNEZ-VOUS À NOUS
JOIGNEZ-VOUS À NOUS
Notre entreprise est en pleine croissance et nous recrutons partout en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique latine afin de pourvoir des postes dans divers domaines. Nous sommes à la recherche de gens intelligents, passionnés, déterminés à changer le monde et prêts à répondre « défi accepté » pour nous aider à accomplir notre mission.